*Mise à jour* 23 mars 2020

Annonce du gouvernement du Canada: https://pm.gc.ca/fr/nouvelles/communiques/2020/03/23/premier-ministre-annonce-soutien-les-agriculteurs-et-les

 

*Mise à jour* 21 mars 2020

Annonce de la Financière agricole du Québec: http://www.fil-information.gouv.qc.ca/Pages/Article.aspx?aiguillage=ajd&lang=fr&idArticle=2803211394&fbclid=IwAR0AVytOZ2cSS71Z1pXPW_VDYrszJLsNv7Ufk9K6vVeM45rNoV_xaaKVHHA

 

18 mars 2020

La situation actuelle concernant la pandémie de COVID-19 est préoccupante. Même si nous n’avons pas encore de cas confirmé dans notre région, les mesures provinciales afin d’éviter la propagation nous touchent. En ce sens, nous prévoyons mettre en place des mesures exceptionnelles notamment concernant l’hygiène et les contacts humains. Soyez rassurés, le service sera assuré tout au long des prochaines semaines.

 

Voici les actions qui sont mises en place dès maintenant à la Fédération régionale :

  • Les bureaux de la Fédération seront fermés à tous les visiteurs. Une boîte sera mise à votre disposition pour y déposer des documents. Les employés présents veilleront au traitement de votre dossier.
  • Des mesures d’hygiène renforcées ont été mises en place dans tout le bâtiment.
  • Les employés de la Fédération travailleront, pour la majorité en télétravail pour au moins les deux prochaines semaines. Vous pouvez les contacter par courriel ou encore par téléphone (un rappel de leurs coordonnées est joint à cette lettre).
  • Toutes les rencontres syndicales et tous les évènements sont annulés d’ici le 29 mars 2020. Seules les rencontres par moyens technologiques (conférence téléphonique, visio, etc.) seront maintenues.

 

Nous suivons de près les développements concernant les travailleurs étrangers temporaires ainsi que la mise en marché de vos produits. Il est important de nous aviser si votre entreprise est affectée par la mise en place de mesures exceptionnelles dues à la pandémie.

 

Concernant le SCF Gaspésie – Les Îles Inc., nous sommes conscients que c’est la période la plus active de l’année, malgré que les délais aient été prolongés jusqu’au 1er juin 2020 pour la période des impôts. Ceci dit, nous avons également mis en place des mesures exceptionnelles :

  • Nos bureaux sont désormais fermés à la clientèle. Par contre, une boîte est mise à votre disposition à l’entrée afin d’y déposer vos documents.
  • Nous demeurons disponibles pour vos questions par téléphone ou par courriel.
  • Les clients sont aussi invités à transmettre leurs documents par courriel ou par télécopie.