[MISE À JOUR] Il est maintenant possible de consulter les offres de fourrages sur le site web de la Fédération de l’UPA du Bas-St-Laurent. Nous vous conseillons de vérifier quelques fois par semaine, car la liste sera mise à jour régulièrement.

Pour consulter le site, c’est ICI.

**************************************************************************************************************************************************************************************

Un point de service est offert à tous les producteurs des régions de la Gaspésie-Les Îles, du Bas-St-Laurent et de Chaudière-Appalaches.

Si vous désirez acheter du foin, vous pouvez appeler au numéro: 1-800-463-8001.

Si vous désirez vendre du foin, vous pouvez également appeler au même numéro. Mesdames Audrey Dionne et Brigitte Fortin coordonneront les ventes et les achats de fourrages.

Si vous avez des question, n’hésitez pas à communiquer avec Véronique Babin-Roussel au 418-392-4466 poste 209.

*************************************************************************************************************************************************************************************

Au cours des dernières semaines, nous avons reçu des appels de plusieurs producteurs concernant la sécheresse. Cette problématique est bien présente dans notre région et ailleurs au Québec, notamment chez nos voisins au Bas-St-Laurent. Les températures plus fraîches au mois de juin ainsi que l’absence de pluie ont fait en sorte que dès la première coupe de foin plusieurs producteurs sont déjà inquiets des répercussions sur leur entreprise. Certains producteurs ont eu des coûts supplémentaires afin  de compenser le peu de précipitations des dernières semaines. Étant donné le début de saison catastrophique, l’importance de débuter des démarches est non-négligeable pour les producteurs de la région.

Nous invitons les producteurs de la région à remplir les tableaux ci-dessous afin de savoir quels sont les besoins des producteurs en foin, ainsi que les pertes de rendement dans toutes les cultures et les coûts exceptionnels occasionnés par la sécheresse 2018.

Pour toute question ou information supplémentaire, n’hésitez pas à communiquer avec notre équipe au 418-392-4466.

S’il-vous-plaît, transmettez vos tableaux par courriel au kriviere@upa.qc.ca, par fax au 418-392-4862 ou par texto au 418-392-3928

 

Autres Cultures
Autres Cultures
Autres-Cultures.compressed.pdf
38 KiB
Détails
Cueillette Foin
Cueillette Foin
Cueillette-foin.pdf
40 KiB
Détails
Dépenses Exceptionelles 2018
Dépenses Exceptionelles 2018
Dépenses-exceptionnelles-2018.pdf
0.2 MiB
Détails