New Richmond, 14 septembre 2016 – Le DEP en production animale, offert par le Centre de formation agricole de Saint-Anselme (CFA), sera bientôt disponible en Gaspésie. Le DEP en production animale est une formation offerte en alternance travail-études, entièrement en ligne.

 

Une soirée d’information pour toutes personnes désireuses de recevoir de l’information à propos du DEP en production animale se tiendra le 21 septembre prochain, de 19 h à 21 h, dans les locaux du Centre de formation professionnelle l’Envol, au 15, rue Comeau à Carleton-sur-Mer. Plusieurs points seront abordés, notamment les conditions d’admission, les critères spécifiques, la disponibilité des enseignants, les modes d’évaluation théorique et pratique et les frais de formation.

 

Le DEP en production animale permettra à des producteurs, relèves et ouvriers agricoles d’obtenir les qualifications nécessaires pour exercer le métier d’ouvrier spécialisé en production animale. Les étudiants seront ainsi en mesure de s’occuper des animaux d’élevage, notamment de l’alimentation, des soins et de la reproduction, de veiller à la productivité de l’entreprise, d’effectuer des travaux d’entretien des bâtiments, de la machinerie, de l’équipement et de l’outillage ainsi que d’accomplir des travaux aux champs.

 

L’obtention de ce diplôme fait partie des conditions pour être admissible à la prime à l’établissement de 20 000 $ de la Financière agricole du Québec. C’est également une des formations reconnues dans les conditions d’admissibilité à une subvention de 20 000 $ au Programme de développement du secteur agroalimentaire de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine (PDSA).

 

Le DEP en production animale sera offert dans la région grâce au partenariat entre le Centre de formation agricole de Saint-Anselme, le Centre de formation professionnelle L’Envol, la Commission scolaire René-Lévesque, le Collectif régional en formation agricole Gaspésie-Les Îles et ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation.

 

L’information supplémentaire sur le DEP peut être demandée auprès de Cindy Gagné au 418-392-4466 poste 209.

— 30 —

Source et information :
Cindy Gagné
Conseillère aux entreprises
Collectif régional en formation agricole
418-392-4466 p. 209