Franc succès dans la région de la gaspésie-les îles

New Richmond, 09 septembre 2013 – Dans la région de de la Gaspésie-Les Îles, plus de 2 200 personnes ont participé hier à la onzième édition de la journée portes ouvertes sur les fermes du Québec, à la grande satisfaction des six fermes participant à l’activité cette année. Toutes régions confondues, plus de 207 000 personnes, dont 36 000 au parc Jean-Drapeau, ont participé hier à la onzième édition des portes ouvertes sur les fermes du Québec, portant à plus de 1,5 million le nombre de personnes ayant participé à cette activité depuis la toute première édition, en 2003.

« Le succès répété des portes ouvertes témoigne d’un intérêt grandissant des citoyens et citoyennes pour leur alimentation, les pratiques agricoles et la vie à la campagne. Un gros merci aux familles agricoles ainsi qu’aux nombreux bénévoles qui ont contribué au succès de cette 11e édition », a indiqué le président de l’union des producteurs agricoles de la Gaspésie-Les Îles, M. Christian Côté.

Encore une fois cette année, les portes ouvertes permettaient de visiter gratuitement des installations agricoles dans toutes les régions du Québec. Les citadins pouvaient aussi participer à une grande fête agricole au parc Jean-Drapeau, comme l’an dernier.

Plusieurs partenaires ont apporté leur soutien à cette journée champêtre : le Ministère de l’agriculture, des pêcheries et de l’alimentation du Québec avec la participation de la Financière agricole du Québec, Provigo, membre du groupe Loblaw, Banque Nationale, le groupe Promutuel, Agropur coopérative, Agriculture et agroalimentaire Canada, et la Coop fédérée. Soulignons aussi la participation de partenaires pour l’activité au parc Jean-Drapeau : aliments du Québec, Arctic Gardens, Groupe JDL-Laguë, la Ville de Montréal et le parc Jean-Drapeau. Des étudiants de la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation de l’Université Laval, à la suite d’une entente avec la direction de la faculté ainsi que des agronomes diplômés et expérimentés, fruit d’une entente avec l’Ordre des agronomes du Québec, prêteront aussi leur concours. Les clubs-conseils en agroenvironnement sont également partenaires de l’activité. Le journal La terre de chez-nous et le magazine Vivre à la campagne sont les partenaires médias officiels de l’activité.

Informations additionnelles :

Karina Espinoza-Rivière
Responsable des portes ouvertes
Fédération UPA Gaspésie-Les Îles
418-392-4466

— 30 —

Source et information :
Marc Tétreault
Responsable des communications
Fédération UPA Gaspésie-Les Îles
418-392-4466