New Richmond, 23 septembre 2016 – Une soirée d’information pour les candidats intéressés à connaître plus de détails à propos du DEP en production animale s’est tenue le 21 septembre dernier, de 19 h à 22 h, dans les locaux du Centre de formation professionnelle l’Envol, à Carleton-sur-Mer. En tout, 22 personnes se sont déplacées pour recevoir ou donner de l’information sur le DEP en production animale.

 

Le DEP en production animale, offert, par le Centre de formation agricole de Saint-Anselme (CFA), pourra être proposé à un groupe, d’au minimum trois étudiants, dès cet automne. Les élèves suivront une formation adaptée à l’entreprise dans laquelle ils travaillent en choisissant parmi les productions laitière, porcine, ovine et bovine.

 

Les 11 candidats potentiels se sont vus présenter la plate-forme Web et les différentes méthodes d’enseignement utilisées pour l’apprentissage et l’évaluation des modules, puisque la formation sera offerte entièrement en ligne et en alternance travail-études.

 

Le DEP en production animale sera offert dans la région grâce au partenariat entre le Centre de formation agricole de Saint-Anselme, le Centre de formation professionnelle L’Envol, Emploi-Québec, la Commission scolaire René-Lévesque, le Collectif régional en formation agricole Gaspésie-Les Îles et le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation.

 

L’information supplémentaire sur le DEP peut être demandée auprès de Cindy Gagné au 418-392-4466 poste 209.

— 30 —

Source et information :
Cindy Gagné
Conseillère aux entreprises
Collectif régional en formation agricole
418-392-4466 poste 209